Anicet Dologuélé s’allie au PPLD de Sosthène Guetel

Facebooktwitter

Anicet Georges Dologuélé, l’un des grands favoris de la prochaine présidentielle en Centrafrique,

a signé samedi 12 Décembre 2020 au siège de son parti URCA, un accord politique avec Sosthène Guetel Président du Parti Panafricain pour la liberté et le Développement (PPLD).

Ces deux hommes allaités au sein politique du feu Président Ange Félix Patassé sont tous deux membres de la Coalition d’Opposition Démocratique (COD-2020).

Devant la presse nationale et internationale, ils se sont engagés à oeuvrer main dans la main pour la conquête du pouvoir.

Pour le Président du PPLD, Anicet Georges Dologuélé est le leader politique le mieux à même de remporter la victoire contre Touadera et sortir la Centrafrique de l’ornière.

«En acceptant de nous unir avec nos compatriotes de l’URCA pour conquérir le pouvoir de l’Etat et l’exercer, le PPLD n’a pas fait un choix hasardeux. 

Sosthène Guetel – PPLD

Avec cet accord signé, le PPLD de Guetel devient donc le premier allié de l’URCA de Dologuélé en vue des élections présidentielle et législatives 2020.

De son côté, le Président de l’URCA espère que cette alliance solennelle ouvrira la porte à d’autres.

J’espère que ce premier pas que nous faisons aujourd’hui au sein de la COD-2020 sera suivi d’autres pas des membres de la COD-2020 . 

Anicet Dologuélé – URCA

Rejoignez notre liste d’abonnés

Laisser un commentaire