Des FACA tués dans une embuscade vers Bossangoa


4 éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués dans une embuscade à une dizaine de kilomètres non loin Bossangoa, ce lundi 15 mai 2023.
Les autorités locales ont attribué cette attaque à la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), dirigée par l’ancien président François Bozizé.
Selon Barthélémy Wilikon, préfet de l’Ouham, il s’agit des militaires stationnés à Benzambé qui ont été pris à partie par les hommes armés dans cette localité.
Ils ont été alertés suite à un cas de braquage des commerçants qui partaient pour le marché hebdomadaire de Benzambé à une vingtaine de kilomètres de Bossangoa.
” Chaque lundi, les commerçants se rendent à Benzambé pour vendre leurs produits. Arrivés à 12 kilomètres de Bossangoa, les éléments de la CPC ont intercepté ces vendeurs et les ont dépouillés de leurs biens. Et lorsque les éléments des Forces armées centrafricaines ont été mis au parfum de ce braquage, ils ont quitté pour se rendre sur les lieux. “
Pour le préfet, les soldats auraient été trahis.
“Quand ils venaient, c’est comme si leur position a été trahie. Ainsi, ils sont tombés dans une embuscade et quatre (4) d’entre eux ont trouvé la mort.”