« Je porterais plainte contre les auteurs de ce faux » Nalké Dorogo

le 21 Novembre 2022, c’est dans la maison du peuple que le député Nalké Dorogo, 1er vice-président du parti d’opposition Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA) a choisi de s’adresser à la presse .

Le 19 Novembre 2022,

le parti URCA diffusait un communiqué de presse à charge contre le Président de la République, et dans lequel il annonçait sa non-participation au défilé du 1er Décembre.

Le nom du signataire dudit document : André Nalké Dorogo, 1er vice-président de l’URCA.

Cependant, ce dernier dément catégoriquement avoir signé ledit communiqué. Selon Nalké, ce document est un faux.

« Je vous informe que dans les heures qui suivent, je déposerai plainte pour faux et usage de faux à l’encontre des auteurs, co-auteurs, et commanditaires afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice »

Le 1er vice-président de l’URCA qui est également, 3ème vice-président de l’Assemblée Nationale centrafricaine, pointe du doigt le Secrétaire Général Adjoint de son parti.

« En session ordinaire du 1er Octobre au 29 Décembre 2022, je suis à Bangui. Et donc, je ne puis autoriser Emmanuel Yendema, Secrétaire Général Adjoint, à scanner ma signature et à la porter au bas de ce communiqué. » a déclaré le député Nalké

Il dénonce également une dérive autoritaire au sein du parti URCA, et des manoeuvres visant à nuire sa personnalité politique.

« cet acte inqualifiable vient à la suite d’autres depuis quelques semaines, qui ont pour but d’attenter à mon honorabilité…Face à cette dérive autoritaire qui viole les dispositions de nos textes statutaires et entache l’éthique et la déontologie en la matière, il  y a lieu d’y mettre prestement un terme. »

Le communiqué de presse de l’URCA avait largement été diffusé sur les réseaux sociaux par plusieurs cadres du parti, ainsi que son président Anicet Georges Dologuélé sur son compte officiel Twitter.

Rejoignez notre liste d’abonnés