La FIBA à Bangui pour un camp de basketball


La Fédération Internationale de Basketball (FIBA) est attendue au mois de Septembre dans la capitale centrafricaine pour la tenue de son traditionnel FIBA National Youth Camp.
Un camp de Basketball que l’institution organise chaque année à travers plusieurs pays africains.
Pour cette deuxième session 2022,
Bangui sera l’une des villes du continent qui accueillera l’évènement, qui devrait se dérouler du 26 Septembre au 2 Octobre 2022.
Un partenariat entre la Fédération Internationale de Basketball (FIBA), la National Basketball Association (NBA), et la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB).
Une première pour le basket centrafricain, qui bénéficiera sur son parquet de l’expérience d’experts de FIBA et NBA pour entrainer coachs et jeunes joueurs locaux.
Selon nos informations, la FCBB devrait bientôt démarrer la sélection des coachs et joueurs, au sein de la ligue de Bangui et des ligues de provinces.
Formation et détection de talents
Le FIBA National Youth Camp est un camp d’élite qui se déroule sur 6 jours, supervisé et encadré par des experts de la FIBA et de la NBA.
La première partie du camp sera dédiée à la formation d’une vingtaine de coachs locaux issus de la ligue de Bangui et des ligues de provinces.
La seconde partie, quant à elle, sera plutôt axée sur la formation et le développement d’une trentaine de jeunes joueurs adolescents (filles et garçons de moins de 17 ans).
Les meilleurs joueurs du camp seront sélectionnés pour participer aux camps régionaux qui se dérouleront au mois d’octobre 2022 à Dakar (Sénégal) et Antananarivo (Madagascar).
Interrogé par Centrafrica sur le FIBA National Youth Camp qui aura lieu à Bangui,
c’est dans un ton épris de gratitude et d’enthousiasme que le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball, Serge Singha, a confié :
« Je remercie la FIBA pour cette opportunité donnée au basket centrafricain de révéler ses talents à travers nos jeunes qui participeront à ce camp national. C’est exactement ce genre d’initiative qui va aider notre fédération à accomplir sa mission qui est, la renaissance du Basketball centrafricain. »
Serge Singha – Président FCBB