Une grande marche pour dire NON au 3ème mandat de Touadera

Après deux (2) mois de plusieurs marches des pros-Touadera pour réclamer la candidature de leur champion à la prochaine présidentielle, c’est maintenant au tour de l’opposition d’entrer en scène. Explications.

« Nous demandons à tous les centrafricains, les jeunes, les femmes, les hommes, de rejoindre le BRDC le 4 avril pour marcher et dire non au 3ème mandat » – BRDC

Selon les leaders et partis d’opposition réunis au sein du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution 2016 (BRDC), Faustin Archange Touadera, n’a aucun droit de se présenter à l’élection présidentielle prévue en Décembre 2025.

Dans un point de presse tenu le 18 mars 2025, les ténors de l’opposition centrafricaine, en l’occurrence Anicet Georges Dologuélé, Martin Ziguélé, Crépin Mboli-Goumba, Nicolas Tiangaye et Mahamat Kamoun, ont lancé un appel à leurs compatriotes de tous les quartiers des arrondissements de Bangui pour une marche pacifique le 4 avril 2025.

L’opposition évoque un bilan exécrable des neuf (9) ans de pouvoir du Président centrafricain, et semblent bien déterminés à lui barrer la route.

Ils pointent du doigt une souffrance accrue du peuple et l’illégalité de la constitution du 30 aout 2023 issue d’un référendum qu’ils qualifient d’escroquerie électorale.

 « Centrafricains, n’ayez pas peur ! Levons-nous pour défendre nos valeurs et notre République contre l’ambition affichée de manière publique de réinstauration de la dictature dans notre pays par Touadera…Nous marcherons dans la paix sans armes, les mains nues et avec notre bouche pour dire NON au 3ème mandat » a déclaré Martin Ziguélé, porte-parole du BRDC.

Après plusieurs dizaines de marches des pros-Touadera réclamant sa candidature en 2025, c’est maintenant au tour de l’opposition d’entrer en scène. Réussira-t-elle son pari ?

Rejoignez notre liste d’abonnés

1 Comment

Laisser un commentaire