
L’information est encore tenue secrète, mais elle est officielle.
Une délégation composée d’investisseurs provenant des Émirats Arabes Unis devrait se rendre en République centrafricaine (RCA) d’ici la fin d’année 2023, selon une source impliquée dans le dossier.
À la clé de cette visite d’affaire de grande envergure :
“Le financement de plusieurs projets de développement en RCA” selon un conseiller à la Présidence de la République centrafricaine.
Les BRICS à la manœuvre
D’après les informations recueillies par Centrafrica,
Ce groupe d’opérateurs économiques émiratis souhaiterait investir dans certains des sept (7) grands projets, conclus entre le Gouvernement centrafricain, et l’Alliance internationale des BRICS au mois d’avril dernier.
Leur venue à Bangui dans les prochaines semaines à venir « s‘inscrit dans le cadre de discussions et signature de partenariats avec les autorités centrafricaines » confie un cadre de l’Alliance internationale des BRICS en Afrique.
En avril 2023, une forte délégation composée d’investisseurs asiatiques, russes et africains,
conduite par la présidente de l’Alliance des BRICS, Larissa Zelenstova, avait séjourné pendant plusieurs jours dans la capitale centrafricaine.
Plusieurs projets avaient été fixés et certains partenariats scellés.
Notamment dans le secteur des télécoms, l’énergie, le digital, l’énergie, les infrastructures aéroportuaires et ferroviaires.
Lire aussi : Projets de BRICS en RCA