La conquête du pouvoir : un livre à ne pas manquer

Facebooktwitter
Le livre la conquête du pouvoir

Dans un pays où la population manque cruellement de repères politiques la conquête du pouvoir est un livre témoignage.

Celui d’un jeune centrafricain, principal conseiller en communication du leader de l’opposition Anicet Georges Dologuélé,

challenger du président Touadera lors de l’élection présidentielle 2020.

Dans une analyse documentée durant deux ans,

l’auteur lève le voile sur les coulisses d’un combat sans pitié pour le fauteuil présidentiel.

Manœuvres et stratégies politiques. Alliances. Trahisons. Scandales.  

C’est  l’histoire sans concession de la “conquête du pouvoir“ racontée par Christian Gazam Betty.

Son expérience, son apprentissage et ses découvertes. 

Un récit captivant qui jette la lumière sur les coulisses de la vie politique centrafricaine.

Commander la conquête du pouvoir

La conquête du pouvoir est disponible sur le site de vente Amazon avec livraison partout dans le monde dans un délais de 6 à 10 jours.

Pour commander ce livre cliquez-ici.

« La conquête du pouvoir » est également en vente à Bangui la capitale centrafricaine en version papier.

Ce livre qui séduit de nombreux lecteurs centrafricains, africains et occidentaux est exceptionnel en son genre.

De nombreuses personnes ayant lu l’ouvrage en partage leur impression sur le site de vente Amazon et les réseaux sociaux.

Certainement, le livre de Christian Gazam Betty est bien parti pour être classé comme l’ouvrage centrafricain le plus populaire de l’année 2021.

Ci-dessous la vidéo de la première interview de l’auteur à propos de son livre.

Rejoignez notre liste d’abonnés

6 Commentaires

  • Hadjaratou ABDOUL

    J’ai pris un réel plaisir à lire ce livre. A chaque fois que j’entamais une nouvelle page j’avais hâte de connaître la suite de l’histoire. Le contenu est captivant , facile à lire…
    Dans un pays où l’accès à la bonne information demeure un luxe, fait l’objet d’un omerta
    Je recommande ce genre de lecture pour avoir une idée de ce qui se passe réellement dans le pays.
    S’asseoir avec les intellos, le débat est différent.

  • Un livre bien écrit que je recommande fortement à la jeunesse et particulièrement à la jeunesse centrafricaine et aux jeunes leaders charismatiques, de lire attentivement ce livre. Les révélations, les alliances politiques, les trahisons, etc…( un élève qui apprend auprès d’un grand homme politique)

  • J’ai bien aimé le livre que j’ai fini en 2 jours tellement je l’ai trouvé passionnant. Facile à lire, il permet d’avoir le point de vue de l’opposition sur le déroulé de ces élections depuis avant même leurs préparatifs.
    Recelant de petites anecdotes, il donne une image d’un candidat au poste suprême de l’État sous un jour que seuls ses proches peuvent connaître.

  • Kongo-I bongo Micheal Stephane

    « La conquête du pouvoir » de l’auteur Christian Gazam Betty est un livre qui m’a permis de mieux percevoir les enjeux et la stratégie en matière de communication d’un parti politique de l’opposition à la conquête du pouvoir. L’auteur novice en politique et très tôt responsabiliser au sein de son parti politique. Nous partage cette très belle expérience d’une période électorale qu’il a vécu et qui pourra servir à toute une jeunesse et génération de politiciens qui voudront embrasser la carrière politique. Tu es sur le chemin de la réussite Christian Gazam Betty et tu es fait pour ca. Continue !!!

  • Dans ce livre l’auteur nous partage ses deux années expériences en politique aux côtés d’un homme politique aguerris en l’occurrence le chef de file de l’opposition centrafricaine.
    L’auteur parle d’années d’apprentissage. Mais je parlerai plutôt d’un rendez-vous du donner et du recevoir car plus on avance dans la lecture on remarque tout de suite que l’auteur était déjà pétri de talent mais il lui fallait juste un espace pour éclore. C’est que son mentor lui a offert. Pas étonnant qu’il devienne au bout de quelques temps son principal conseiller en communication.
    Ce livre nous présente également les arcanes de la lutte politique pour la conquête du pouvoir en Centrafrique où l’adversité frise avec l’intimité, où chacun ne voit que ses propres intérêts, où les billets de banque priment sur les intérêts du peuple, où il faut toujours prendre avec des pincettes les paroles des hommes politiques.
    Ce témoignage montre à suffisance qu’ils y’a des jeunes pleins de compétences en Centrafrique et qui peuvent faire les choses autrement pourvu qu’on leur fasse confiance.
    Un livre que je recommande vivement à tous ceux qui s’intéressent à la vie politique de la RCA et à l’engagement des jeunes en politique dans ce pays.

  • Alban Recci Onesiphore NGANAYE HIWA

    Je recommande fortement ce livre à la jeunesse centrafricaine en quête de repère.
    Pourquoi ?
    1-Parce que le livre est écrit dans un style direct, simple et facile à comprendre par tous;
    2-Parce que le livre met en lumière des réalités de la vie politique ignorées par ceux qui ne sont pas de la boite (stratégie de communication, jeux des alliances…);
    3-Parce que le livre est un véritable guide pour tout jeune qui veut s’intéresser à la gestion de la chose publique.
    En plus très passionnant, je l’ai lu en…2 nuits.

Laisser un commentaire