La Suisse engage 3 milliards FCFA dans la santé en RCA

Eric marclay – Chef du Bureau Suisse en Centrafrique

Le Bureau de la Représentation Suisse en République Centrafricaine (RCA),

a annoncé que la Fédération Suisse s’engageait à injecter la somme de 5 millions de francs suisses,

soit l’équivalent d’un peu plus de 3 milliards de FCFA pour la formation du personnel de la santé en RCA.

Une annonce faite par le Chef de Bureau, Eric Marclay, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la Fédération Suisse à Bangui le 18 Aout 2023, en présence du président Faustin Archange Touadera.

Contacté par Centrafrica,

le Bureau Suisse à Bangui explique que ces fonds qui n’ont pas encore été déboursés, s’inscrivent dans le cadre d’un projet de développement s’étalant sur une période de trois (3) ans.

” Bien qu’ils n’ont pas encore été versés, ces fonds sont dévolus à la RCA. Le premier versement devrait être effectif au courant de septembre-octobre. Nous sommes actuellement dans la phase contractuelle avec nos partenaires, le Ministère de la santé et la Banque Mondiale.”

Eric Marclay – Chef de Bureau

S’agissant des relations bilatérales entre la Suisse et la République Centrafricaine, le diplomate rassure que d’autres projets de développement soutenus par son pays suivront.

La Suisse en RCA continuera de mettre en avant sa position de dialogue et multilatéralisme, quelque que soit les conditions géopolitiques et géostratégiques.

Eric Marclay – Chef de Bureau

Rejoignez notre liste d’abonnés